Cimetières et concessions de Lambersart - Cimetière des Ormes
LE CIMETIERE PAYSAGER DU TRIANGLE DES ORMES

Le Cimetière Paysager est un site nouveau ouvert depuis 2003 entièrement végétalisé, également appelé Cimetière des Ormes, il est situé au lieu dit «Triangle des Ormes».
Depuis quelques années, la municipalité s'est engagée à rendre le cadre agréable et plaisant, pour les familles des défunts. Ce lieu a vocation à devenir un arboretum.
Sur une superficie de 26 000 m², des espaces verts ornent le parking et le cimetière, et transforme cet espace de recueillement en un lieu de promenade intime, ouvert tout au long de l'année, pour toute la famille.

HISTORIQUE

C'est en 1995 que le conseil municipal décide l'acquisition de terrains au triangle des ormes afin d'y construire un cimetière paysager. Plus de 2000 places sont à terme prévues dans cet ensemble près du château historique des ormes. Ce sont les architectes paysagistes Allochon et Bosquillon qui ont été choisis et pour les bâtiments Goulard et Lefebvre. Dans ce secteur traversé par des becques, la nappe phréatique proche exige de lourds travaux d'assainissement entrepris par la Communauté urbaine. En 2000, la moitié de l'espace a été traité pour des tombes sous gazon (à l'américaine) des caveaux traditionnels et surtout des cavurnes et un mur contenant les urnes funéraires. Ce mode de sépulture est désormais choisi majoritairement par les familles et un jardin du souvenir planté d'arbres est réalisé. Des travaux actuels (2010) vont améliorer l'accessibilité et un meilleur assainissement de la zone désormais contigüe aux nouveaux logements du parc Saint Clément.
Lire la suite
hotographies
P
Cimetière des Ormes
Cimetière des Ormes
Cimetière des Ormes
Cimetière des Ormes
Cimetière des Ormes
D
escription
Cimetière des Ormes
Cimetière des Ormes
Cimetière des Ormes
Plan d'ensemble
Vue du Cimetière
Vue du Cimetière

Cimetière communal de Lambersart - Cimetière des Ormes

Divers
Horaires

> de 8h30 à 18h00 en été
> de 8h30 à 17h00 en hiver

Tarifs

Informations
Adresse :   

Téléphone : ....

Date d'ouverture : 2003

Superficie : 2,5 hectares

Nombre d'emplacements : 232

Accès