Bonjour,
Pour la question N°1, à mon avis oui c'est possible. Le problème je pense peut se poser s'il y a un défunt dans la concession et que si le concessionnaire est le plus proche parent, il peut disposer du corps à condition que le délai de 5 ans soit dépassé.
En général les ayants droit qui souhaitent renouveler à la place du concessionnaire ne sont pas nombreux et personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un s'opposer de payer à sa place.
Pour la question N°2, je pense qu'il est tout à fait possible de prendre la suite de la concession à condition qu'elle soit vide de corps et elle est au nom du nouvel acquéreur. Le concessionnaire ayant souhaité renoncer à sa concession, elle peut être acquise par n'importe qui.
Toutes ces informations ne sont que mon avis et pourraient peut-être être confirmer par une personne plus qualifiée sur ce forum.
Cordialement.