> Actualités

Actualités

10/01/2016
GESCIME fête son 700è client !
Bienvenue au Barcarès (dpt 66) qui devient la 700è référence GESCIME

Après 17 ans d'existence, la société GESCIME vient de fêter sa 700è collectivité partenaire. Ce sont ainsi 1.000 cimetières représentés, 1.500.000 emplacements intégrés et environ 3.500.000 défunts recensés. Merci à tous nos utilisateurs pour leur confiance et leur contribution au développement du logiciel et aux prestations d'expertise liées à la gestion de sites funéraires (saisie de données, cartographie, relevés épitaphes, importation de données, procédures d'abandon, audits, formations, veille réglementaire, etc.) et ainsi à l'essor de la société GESCIME.

Lire la suite

31/08/2015
Gescime s'implante dans les DOM-TOM
La Ville de Fort-de-France a choisi de confier la mise en œuvre de ses 6 cimetières à la société Gescime.

La Ville de Fort-de-France a choisi de confier la mise en œuvre de ses 6 cimetières à la société Gescime.
Le logiciel permettra de faciliter la gestion administrative et cartographique des 5.000 sépultures de la Ville.
C'est un nouveau challenge qui s'offre à Gescime !

Lire la suite

30/10/2014
Saint Aubin d'Aubigné : Numérisation du cimetière et relance de la Toussaint
Il y a un an, la commune a fait l'acquisition d'un logiciel de gestion de cimetière.

Il permet maintenant de visualiser par cartographie les emplacements libres ou à l'abandon du cimetière communal, de mettre à jour les concessions et les informations familles, de répondre plus rapidement aux recherches. Tous les services de la mairie sont intervenus dans la réalisation de ce projet, que ce soit pour la numérotation des allées et des stèles par les services techniques, le relevé des épitaphes par le service administratif et la saisie de données par le service accueil état civil. Le service communication a, lui, photographier les stèles. 3 200 prises de vues ont ainsi été réalisées. Grâce à l'informatique, le personnel municipal n'a plus besoin de rechercher des informations dans les archives papiers pour trouver un renseignement, soit un gain considérable de temps.

Malgré tout ce travail et les recherches effectuées, il reste encore des concessions dont les ayants droit ne sont pas identifiés. C'est pourquoi, à l'occasion de la Toussaint, la commune va profiter de l'affluence dans le cimetière pour entrer en contact avec les titulaires des sépultures en apposant des petits panneaux sur les monuments. Les services de la commune espèrent, par cette démarche, collecter un maximum d'informations de la part des familles, des amis ou voisins et permettre ainsi de finir de renseigner les points manquants du logiciel.

Lire la suite

29/10/2014
Nous réalisons votre procédure d'abandon
Notre société vous accompagne au quotidien dans votre gestion de sites funéraires

Vous parlez de nous dans vos bulletins d’informations municipaux !
Ci-contre l’interview de nos 2 collaborateurs, en déplacement à Rouillac (dpt 16) pour effectuer les relevés topographiques et les repérages des concessions en état d’abandon.

Lire la suite

Nous contacter
Pour toute demande d'informations, contactez notre équipe
02 98 49 08 16